Les nouveaux Coordonnateurs, accompagnés des membres du Conseil Décanal et du Comité des Étudiants Élu 2024-2025. |
Ces nominations résultent d’un processus rigoureux de sélection. Le Conseil a minutieusement évalué une dizaine de candidatures sur la base de critères tels que les qualifications académiques, l'expérience professionnelle, la disponibilité, l’éthique et l’esprit d’appartenance. Les professeurs nommés exerceront leurs fonctions pour une durée initiale de deux ans, à partir du 1er octobre 2024, avec la possibilité de renouvellement après une évaluation du Décanat.
La cérémonie d’installation a également été l’occasion de rappeler que la coordination fusionnée de certains Départements représente une nouvelle approche dans la réforme académique de l'INAGHEI. La fusion des Départements « Administration publique » et « Sciences politiques/Relations internationales », ainsi que celle de « Gestion des affaires » et « Sciences comptables », a été mise en place pour aligner les structures de l'institut sur les standards internationaux en matière d’organisation universitaire. Une phase pilote de six mois permettra d'évaluer cette réforme et d'apporter les ajustements nécessaires pour garantir son succès.
À droite, professeur Lesly ALEXIS, au milieu, professeur Venise Dubique GUITEAU et à gauche, professeur Claude PÉAN |
Les Coordonnateurs avaient chacun une prise de parole au cours de la cérémonie. Ils ont exprimé leur enthousiasme face à cette nouvelle responsabilité, tout en soulignant l’importance de renforcer l'interaction entre les différents départements et de travailler pour encourager la culture d'excellence à l'INAGHEI.
Le Doyen Thadal ETIENNE, a souligné l’importance de cette étape dans le progrès de l'INAGHEI. Il a également encouragé l’ensemble de la communauté à offrir leur pleine collaboration aux nouveaux Coordonnateurs, afin de faciliter la réalisation de leurs missions.
Les nouveaux Coordonnateurs, accompagnés des membres du Conseil Décanal. |