La Fédération haïtienne de football a annoncé ce mercredi sur ses réseaux sociaux le choix de Malou Quignette comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine. La FHF, comme à son habitude, se montre très élogieuse vis-à-vis du coach, se réjouissant d’accueillir le Français dans ses nouvelles fonctions et lui souhaitant plein de succès.
Le néo-sélectionneur de la sélection féminine a fait ses débuts au Stade Malherbe Caen, de 2016 à 2018, en tant que manager-coach, avant de rejoindre les États-Unis, plus précisément le DC United (2018-2019) en tant qu'entraîneur adjoint des U23 dans la Major League Soccer (MLS). Le coach des Grenadières est ensuite retourné en France où il a rejoint l’équipe U19 féminine du Havre Athletic Club (2019-2021).
De 2021 à 2023, il a formé des jeunes à l’Académie du Paris Saint-Germain et a été co-entraîneur de Thonon Évian Grand Genève FC, un club de deuxième division, qu’il a contribué à mener en demi-finale de la Coupe de France 2023, en battant même le PSG 1-0. En 2023, il a commencé une expérience avec la sélection haïtienne féminine senior. Après une longue période d’attente, suite au limogeage de Gonçalves, il devient officiellement le sélectionneur d’Haïti, selon une communication de la FHF.
À noter que la Fédération haïtienne de football n’a pas donné de précisions sur la durée de son contrat.