La Communauté INAGHEIENNE en Deuil : Jean Wilfrid ARISTILDE s'en va brutalement

0

 

Intervention de Jean Wilfrid ARISTILDE, lors de la 6e Causerie de la Jeunesse Haïtienne de Koze Jèn Yo à Karibé Hôtel 

La nouvelle a frappé comme un coup de tonnerre ce mardi 17 septembre 2024 : Jean Wilfrid ARISTILDE, étudiant en première année à l'INAGHEI et en troisième année de Sciences Économiques à FDSE, est décédé subitement alors qu'il présentait un exposé. Cet événement tragique laisse une immense tristesse dans la communauté INAGHEIENNE particulièrement la promotion 2022-2026.


Jean Wilfrid ARISTILDE, jeune étudiant de 23 ans, a connu un destin tragique ce mardi. Alors qu'il était en pleine présentation d'exposé à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques, temporairement installée dans les locaux de l'Office de la Protection du Citoyen (OPC), il a été victime d'un malaise fatal. Immédiatement transporté à l'hôpital, l'étudiant n'a pas pu être sauvé, plongeant ses camarades et ses enseignants dans une profonde consternation.


Sa disparition prématurée laisse derrière elle une communauté universitaire dévastée. Jeune homme déterminé et brillant, il était également membre de la promotion 2022-2026 de l'INAGHEI, où il avait su se faire remarquer par son engagement et son sens d'aide à ses pairs.

Intervention de Jean Wilfrid ARISTILDE, lors de la 6e Causerie de la Jeunesse Haïtienne de Koze Jèn Yo à Karibé Hôtel 


Le choc est d'autant plus brutal qu'il survient alors que Jean Wilfrid était en pleine période de préparation pour ses examens. Ses collègues de classe et ses professeurs se souviennent de lui comme d'un étudiant qui est toujours prêt à aider ses pairs et passionné par ses études. Sa mort soudaine rappelle la fragilité de la vie et la cruauté du destin.


La perte de cet étudiant est un rappel poignant que la vie peut basculer en un instant, et que chaque moment partagé est précieux. En cette période de deuil, nos pensées les plus sincères accompagnent sa famille, ses camarades de promotion qui ont récemment connu la perte tragique d'un de leurs camarades (Jameson PAZ), ainsi que tous ceux qui ont eu la chance du connaître. Que sa mémoire reste vivante dans nos cœurs, et que cette tragédie nous rappelle l'importance de chérir à chaque instant de notre existence.



✍️ Par Schadrac JOSEPH : 

✓ Directeur Publication « Les Cahiers de l'INAGHEI »

✓ Politologue en Formation à INAGHEI (Université d'État d'Haïti, UEH) ;

✓ Téléphone : +509 4836-3313.

✓ E-mail : josephschadrac16@gmail.com.


Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)