Désignée par le Panel des observateurs et des Observatrices techniques de L'UEFA, elle devenue la première joueuse de nationalité Haïtienne un prix aussi prestigieux.
Si le titre de meilleur jeune joueuse du championnat français lui échappe pendant deux années consécutives c’est tout le contraire pour la ligue des champions féminine.
Pour sa première participation en Ligue des Champions, Melchie Daëlle Dumornay est désignée meilleure jeune joueuse de la compétition
L’internationale haïtienne est une battante son attitude sur le terrain le prouve, donc aucun doute que la défaite face au FC Barcelone en finale lui a fait mal. Et comme tout les grands champions la natif de Mirebalais va probablement revenir plus forte .
Toutefois, elle peut être très fière de sa saison et de son parcours dans la compétition, qui révèle un peu plus au monde entier les qualités que l’on ne cesse de lui vanter.
Éloignée des terrains entre novembre 2023 et février 2024, elle a manqué les matchs du premier tour de la compétition. Elle a disputé la phase à élimination directe soit 5 matchs, au cours desquels elle a délivré 3 passes décisives et inscrit 2 buts, avec deux prestations mémorables en demi-finale face au Paris Saint-Germain.
Bill Berlyn Claude
Journaliste Sportif