SPRT: Défaite coûteuse : La sélection féminine perd face à la Chine, compromettant ses chances de qualification

0

 L'équipe féminine s'est inclinée à nouveau compromettant ainsi ses chances de qualification lors de sa deuxième sortie dans la Coupe du Monde Féminine 2023. La sélection nationale a concédé les trois points de la victoire à la République Populaire de Chine (1-0) au Hindmarsh Stadium ce matin. Le but chinois est l’œuvre de Wang Shuang sur penalty à la 74ème minute.



Sans rien enlever au mérite des Chinoises, les grenadières sont seules responsables de leur défaite. Elles n'ont pas montré grand-chose dans ce match et méritaient de perdre, alors qu'elles avaient toutes les cartes en main pour tirer leur épingle du jeu. Privée de sa maestra en première mi-temps, l'équipe de Delépine a été totalement inexistante et peu inspirée.


Malgré l'expulsion de Zhang à la 29ème minute, la sélection peinait à enchaîner cinq passes. Nulle en défense, en récupération, en pressing comme en attaque, l’absence de Dumornay – mise sur le banc pour des douleurs musculaires – était manifeste.


Le groupe n’avait aucune âme. Il aura fallu l'entrée de Corventina à la sortie des vestiaires pour sentir l'envie de jouer et quelques bonnes séquences de jeu, malheureusement manquant d'efficacité devant les cages adverses. On attend toujours l'arrivée fracassante de Roselord Borgella dans la compétition. D'ailleurs, on se demande bien ce qui empêche le sélectionneur de donner une chance à l'attaquante du meilleur club de Russie, Shwendesky Joseph. Cette équipe chinoise était à notre portée.


Mais entre les mauvais choix du coach, les erreurs répétées de certaines joueuses et l'inexistence d'autres, nous ne pouvons que regretter d'avoir laissé filer ces trois points qui nous auraient permis d’aborder le rendez-vous contre le Danemark le 1er août prochain avec plus de sérénité.

Quant aux Grenadières, elles n'ont pas leur destin entre leurs mains, elles sont condamnées à une victoire de deux buts d'écart et espèrent par la même occasion une victoire des Anglaises contre la Chine.



                                                    

                                                    Bill Berlyn Claude

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)