La sélection haïtienne a perdu face au Honduras 1-2 ce dimanche lors de sa troisième sortie dans la Gold Cup. Par conséquent, les Grenadiers sont éliminés de la compétition.
Sortis en phase de poule il y a deux ans (en 2021), les joueurs de Calderon semblent n'avoir toujours pas retenu la leçon.
Malgré une position idéale (2e du groupe) avant d'affronter le Honduras, les Grenadiers ont échoué dans leur mission de conserver leur deuxième place, synonyme de qualification pour les quarts de finale, en s'inclinant de manière improbable (2-1) face à des Honduriens qui n'avaient pourtant rien d'exceptionnel.
Une élimination qui semblait longtemps improbable, étant donné que la sélection nationale avait l'opportunité de marquer dès les 15 premières minutes du match, voire tout au long de la rencontre. Malgré leur manque de réalisme, la sélection nationale a finalement ouvert le score à la 20e minute grâce à Frantzdy Pierrot.
Après ce but, les joueurs haïtiens ont étonnamment ralenti le rythme et cela leur a finalement coûté très cher. Le Honduras a pris l'avantage psychologique en égalisant grâce à un but de Jerry Bengtson de la tête à la 42e minute, avant que José Pinto ne donne l'avantage définitif à son équipe à la 59e minute.
Malgré cette victoire, le Honduras quitte la compétition avec 4 points et une différence de buts de -3. Dans l'autre match, le Qatar a tenu en échec le Mexique (1-0) grâce à un but de Hazem Shehata à la 27e minute. Les Qataris terminent donc à la 2e place du groupe avec une différence de buts de 0.
Bill Berlyn Claude.