SPORT: Carlo Ancelotti prendra les rênes de la Seleção en juin 2024

0


La Fédération brésilienne de football a annoncé officiellement ce mercredi que Carlo Ancelotti prendra les rênes de l'équipe nationale brésilienne à partir de juin 2024, selon le très célèbre journaliste Fabrizio Romano. Dans le même temps, le Brésil a présenté Fernando Diniz comme sélectionneur intérimaire.



Ce projet était en préparation depuis un certain temps, malgré les critiques émises à ce sujet. Le président de la Fédération brésilienne, Rodrigues, a confirmé les plans de l'équipe après le départ de Tite à l'issue de la Coupe du monde 2022. Fernando Diniz prendra la tête de la Seleção à titre intérimaire pendant un an et assumera ce rôle en parallèle de son poste d'entraîneur de Fluminense. Ancelotti prendra ensuite le relais lorsque son contrat avec le Real Madrid prendra fin à l'été 2024.


"Le plan de jeu de Diniz est presque similaire à celui de l'entraîneur qui lui succédera lors de la Copa América, Ancelotti", a déclaré Rodrigues. "Nous ne l'appelons pas entraîneur intérimaire de l'équipe nationale. Il viendra et assurera la transition au Brésil en vue de l'arrivée d'Ancelotti".


Ancelotti aura la lourde responsabilité de redorer le blason de la Seleção et, qui sait, de remporter dès 2024 la Copa America.



                              Bill Berlyn Claude

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)