Sport: Haïti a réussi son entrée dans la Gold Cup

0


Pour sa première sortie dans la Gold Cup 2023 ce dimanche, la sélection haïtienne a battu difficilement le Qatar 2-1 grâce à des buts de Duckens Nazon et Pierrot. Par conséquent, les Grenadiers prennent provisoirement la tête du groupe B en attendant la rencontre entre le Mexique et le Honduras.




Dès le début du match, on a pu constater que la sélection haïtienne était supérieure à celle du Qatar dans presque tous les compartiments du jeu, que ce soit physiquement ou techniquement.

Cependant, à la 20e minute, les Grenadiers ont concédé un but suite à une erreur du gardien Alexandre Pierre, offrant ainsi la balle à Yusuf Abdurisag qui a permis au Qatar de prendre l'avantage dans la rencontre.


Les Grenadiers ont ensuite accéléré et pris totalement le contrôle du match afin de chercher l'égalisation. Celle-ci est finalement arrivée grâce à une frappe de Frantzdy Pierrot contrée par la main d'un défenseur qatari, ce qui a logiquement entraîné un penalty. Duckens Nazon s'est chargé de le transformer à la 45e minute, devenant ainsi le premier joueur haïtien à inscrire au moins un but dans quatre éditions différentes de la Gold Cup (2015, 2019, 2020, 2023).


De retour au vestiaire, les Grenadiers ont continué à dominer le match, se créant de nombreuses occasions qui ont malheureusement été manquées. Cependant, cela n'a pas empêché les Grenadiers de faire le travail en toute fin de match.

Grâce à une belle passe de Duckens Nazon pour Carnejy Antoine, qui a alerté Frantzdy Pierrot dans les arrêts de jeu (90+9), ce dernier a marqué le deuxième but.

En effet, il s'agit d'une entrée plus que réussie pour la sélection nationale, qui affrontera le Mexique jeudi à 10h (heure haïtienne) lors de sa prochaine rencontre.



                                                                                                     Bill Berlyn Claude

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)