EDUCATION: La deuxième édition du concours de textes et d’éloquence lancée par PEPA Education Agency

0


Cette année encore, le Centre Éducatif Haïtien PEPA Education Agency réitère sa volonté de réaliser la seconde édition du concours de textes et d’éloquence. L’initiative, prise au départ pour célébrer l’anniversaire d’existence de la structure éducative, renouvelle l’engagement de la jeune structure envers la jeunesse haïtienne.


PEPA Education Agency est une structure éducative qui existe depuis quatre ans. Dans le but de rester fidèle à sa mission de soutenir le système éducatif haïtien, PEPA encourage la lecture et d'autres domaines. Le concours de textes vise à promouvoir la lecture et l’écriture. Ce concours invite les passionnés de lecture à écrire un texte de deux pages tout en racontant leur première rencontre d'amour avec la lecture. Chaque texte doit être original et avoir son propre titre basé sur le thème du concours.

 À rappeler que la première édition de ce concours avait récompensé trois gagnantes le 15 octobre 2022 dans les locaux de Banj à Delmas 66 dont Naïcka Paul, Anne Woodnaëlle Delice, Chasta Douchard.

 

Les conditions de participation à la deuxième édition sont les suivantes : être âgé entre 16 et 22 ans, avoir une belle plume et être éloquent. Néanmoins, les intéressés doivent s'acquitter de 1,500 Gourdes comme frais d'inscription. Les inscriptions débuteront en août prochain. Vous pouvez également visiter le site de l'agence www.eduagency.net pour être informés des conditions du concours.

 Cinquante (50), trente-cinq (35) et vingt-cinq mille (25,000) Gourdes sont les primes réservées aux lauréat.e.s de la 2ème édition du concours de textes et d'éloquence de PEPA.

 

Pour la deuxième édition du concours de textes et d'éloquence de PEPA, ils sont ouverts à tout sponsoring et partenariat. Par conséquent, les parties intéressées peuvent les contacter via leur email : coordination.eduagency@gmail.com ou via WhatsApp au +509 4399 90 09.

 

 

Garens JEAN-LOUIS

jgarens2@gmail.com

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)