Dans une cripto arena en feu ,ce vendredi dans le game 6 ,les coéquipiers de Lebron James dominent largement les champions en titre 122-101 et du même coup, rejoignent Denver en finale conférence ouest.
Les angelinos étaient dans l'obligation de terminer la série le plus tôt que possible ,et du côté des warriors la tendance était d'arracher un éventuel match 7.
Le début de match a complètement tourné en faveur des joueurs de Los Angeles, agressifs à l’intérieur pour provoquer des fautes, à l'image d'un Devis dominant et extrêmement concentré. Grâce à des rebonds offensifs, Golden State restait en vie grâce notamment à Kevin Kevin Looney avec 18 rebonds hier soir, mais l’ensemble était bien trop fragile pour bousculer sérieusement Lakers, calme et serein pour repousser le danger et appuyer sur les faiblesses adverses, en laissant le jeu venir à eux.
Globalement, similaire à la première, la seconde période n’a pas non plus perturbé les coéquipiers de LeBron James (30 points, 9 rebonds, 9 passes) et Anthony Davis (17 points, 20 rebonds), beaucoup trop en contrôle pour se faire reprendre par Stephen Curry (32 points, 6 rebonds, 5 passes) totalement seul. En somme, c’est donc une petite correction infligée par les hommes de Darvin Ham à ceux de Steve Kerr, menés du début à la fin pour terminer le match à plus de 20 points d'écart (122-101), sans la moindre contestation.
A ce stade, les Lakers peuvent commencer à rêver d'une 18ème titre ,vue la cohérence de leurs effectif . Pour cela, les coéquipiers de Devis doivent commencer par une victoire mardi prochain contre les Nuggets d'un certain Jokic.
Bill Berlyn Claude