Sport: le FC Barcelone remporte son 27e titre en Liga

0

Dans match où l'enjeu était de taille,le dimanche 14 mai 2023, le FC Barcelone a battu le club Espagnol de Barcelone 4-2 ,et du même coup remporte sa première liga après trois ans de disette .



L'enjeu était de taille pour cette rencontre avec un FC Barcelone qui voulait absolument  gagner pour sécuriser sa liga et   l'espagnol de Barcelone qui voulait épargner une éventuel le relégation.


Dans l’Estadi Cornellà-El Prat de feu,  les hommes de Xavi prenaient rapidement le contrôle du ballon comme d’habitude. Si Pedri ne cadrait pas sa reprise sans contrôle du pied droit (6e), Robert Lewandowski, quant à lui, ne se fait prier pour donner l'avantage aux Blaugranas (0-1, 11e). Dominateur du match, le Barça doublait la mise dans la foulée. Sur un renversement de Pedri comme lui seul a le secret, très actif, Alex Balde passait devant Oscar Gil et reprenait du pied gauche (0-2, 20e). Une rencontre presqu' à sens unique au profit des hommes de Xavi.


Juste avant la pause,une percée de Raphinha trouvait le Polonais au second poteau qui concluait parfaitement (0-3, 40e). Au retour des vestiaires, la physionomie de ce derby ne changeait pas… Servi par Frenkie De Jong, Koundé dominait Javi Puado et concluait d’une tête puissante (0-4, 53e). En fin de match, le Barça  se relâchait un peu  et l’Espagnol en profitait. D’abord refusé, le but de Javi Puado, auteur d’une frappe piquée du pied droit sur l’ouverture dans l’axe de Fernando Calero, était finalement validé par la VAR (1-4, 73e). Dans la foulée, Joselu butait lui sur Marc-André Ter Stegen (76e) mais était quand même récompensé dans les ultimes secondes.

Quelques secondes avant le coup de sifflet final, l’attaquant des Pericos marquait de près et permettait ainsi aux siens de sauver l’honneur. Insuffisant toutefois pour renverser la tendance. 


Après cette défaite, Espagnol de Barcelone est condamné à descendre en liga 2  alors que le FC Barcelone est sorti champion en remportant sa 27ème liga dans une saison plus que mitigée pour les bandes à Xavi. 


                          Bill Berlyn Claude 

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)