Dans une atmosphère électrique au TD Garden ce lundi lors du match décisif, les Heat de Miami ont largement battu les Celtics avec un score de 103-84, rejoignant ainsi Denver en finale.
Tatum, White et les Celtics n'ont donc pas réussi l'impossible. Dès le début du match, les coéquipiers de Tatum ont montré beaucoup d'envie, mais le problème était qu'ils étaient très maladroits ce soir-là, notamment dans leurs tirs à trois points où ils ont échoué dans leurs dix tentatives du premier quart-temps. Dans ce début de match tendu, le Heat a facilement pris l'avantage avec un score de 22-15 à la fin du premier quart-temps.
Le TD Garden a rapidement refroidi lorsque Miami a pris une avance de 16 points lors du deuxième quart-temps. Cependant, Jayson Tatum a fait de son mieux pour maintenir les Celtics à flot en réduisant l'écart à 11 points (52-41).
Au début du troisième quart-temps, Boston n'a pas retenu les leçons des deux premiers quarts-temps, permettant à Miami de creuser l'écart à +16 dès le départ. Cela était en partie dû à l'excellent Caleb Martin (26 points, 10 rebonds) dont la réussite au tir a parfois frôlé la perfection.
Malheureusement pour Tatum, qui était diminué physiquement par une blessure à la cheville, c'est White qui a pris les choses en main, permettant aux Celtics de revenir à -8... et pendant quelques secondes à -7.
Malgré ce retour des Celtics, le Heat a tenu bon : 76-66 à l'entame du dernier quart-temps. Ils ont éteint tous les espoirs de la franchise du Massachusetts en prenant une avance de 20 points à six minutes de la fin, avance qu'ils ont facilement conservée jusqu'à la dernière seconde.
Le Miami Heat, guidé par Jimmy Butler, tentera de remporter un quatrième titre de champion face aux Nuggets de Nikola Jović. De l'autre côté, Denver tentera de remporter son premier titre NBA de son histoire. Rendez-vous jeudi pour le match 1.
Bill Berlyn Claude,
Rédacteur/LCI