Sport: Grâce à un doublé de Rodriguo, Le Real Madrid remporte sa 20e Coupe du Roi

0


A l'occasion de la grande finale de  la coupe du Roi ,dans un stade olympique de Séville en folie ,ce samedi 6 mai, le Real Madrid à battu difficilement Osasuna 2-1 .Et du même coup mettant fin à une période de 9 ans de disette dans cette compétition.



Méconnaissable cette saison  en Liga, le Real Madrid devait sauver la saison en remportant coûte que coûte cette  Coupe du Roi, contre Osasuna, avant une demi-finale de Ligue des Champions à jouer, contre Manchester City. 


Et pour cette finale de Coupe du Roi, les Merengues démarraient évidemment avec leur équipe type et notamment avec sont trio-magique  Vinicius Jr-Benzema-Rodrygo. En face, le club basé à Pampelune, voulait  absolument son premier titre de son histoire, après une finale perdue en 2005.


Dès le début du match, les Merengue ont pris le dessus en ouvrant le score 

 sur une chevauchée de Vinícius Jr, enrhumant toute la défense et faisant une remise en retrait pour Rodrygo qui ne se fait pas prier pour catapulter le ballon au fond des filets. Real mène déjà après deux petites minutes. Malgré ce but, les rouges et bleus n'ont pas abandonné à l'image de cette action.


Trouvé au coeur du jeu par Jon Moncayola, Ante Budimir prend le dessus sur la défense madrilène mais trouve Thibaut Courtois sur sa route. La minute qui suit, sur un coup-franc lointain, Lucas Torró s'élève dans le rectangle sur un centre venu de la gauche, Budimir trouve le cuir mais ne rabat pas suffisamment sa tête qui s'échappe au-dessus (22e).


Bousculé, le Real Madrid va reprendre le match en mains et se créer pas mal d'occasion.Sur une très belle  offensive, Rodrygo s'échappe sur le côté gauche avec une remise dans le rectangle où il trouve Karim Benzema qui n'était vraiment pas  dans le coup ce soir. Il a armé une frappe tendue bien repoussée par Sergio Herrera (25e).


Dès le début de la deuxième période, les basques ont su montrer plus d'envie à contrôler le ballon. Une petite domination qui va déboucher sur un but, à la retombée d'un centre mal repoussé par Carvajal, Torró arme une frappe sèche de l'extérieur du rectangle qui fuse dans le petit rectangle de Courtois (58e).


Alors que les Rojillos profitent de leur égalisation ,ce sont merengues qui vont démontrer leur légendaire efficacité : au rebond d'un ballon qui traînait en entrée de surface, Toni Kroos arme une frappe lointaine dont la déviation parvient chanceusement à Rodrygo qui fusille Herrera de près (70e). 


Depuis lors,  le Real Madrid a définitivement repris le match en mains et ne le lâchera plus.

 Les Merengue s'imposent à l'expérience et remportent leur 20ème Copa del Rey, la première depuis 2014. 

Une victoire qui va probablement donner de la confiance  aux joueurs Casablanca en vue des demi-finales de la ligue des champions mardi face aux orge cityzens. 


                                          Bill Berlyn Claude

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)