Sport: Erling Haaland élu meilleur joueur de l'année en premier ligue

0

Première année en Premier League et déjà, le Norvégien est en train de tout  casser. Le cyborg vient de remporter sa toute première récompense individuelle, à savoir “joueur de l'année en premier ligue saison 2022-2023”.



Chaque année, environ 400 journalistes anglais se réunissent en vue d'élire le meilleur joueur du football anglais et aussi décerner le prix. Cette année,Football Writers' Association (FWA)a voté  à hauteurs de 86% des voix, le norvegien - joueur de Manchester city - comme gagnant de cette 76ème édition . Lauréat l'an dernier, Mohamed Salah ne conserve pas sa couronne.


En 47 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot des Citizens, le joueur de 21 ans a trouvé le chemin des filets à 51 reprises, pour huit passes décisives, s'offrant par ailleurs le record de buts sur une saison de Premier League (il en compte pour l'instant 35). Des performances stratosphériques qui portent pour le moment son équipe vers le sacre en championnat, tandis que le Real Madrid se déplace à l'Etihad mercredi pour une demi-finale retour de Ligue des Champions explosive (1-1 à l'aller).  


Du même coup, Erling Haaland devient le quatrième joueur à être récompensé de ce prix pour sa première saison après Jurgen Klinsmann en 1995, Gianfranco Zola en 1997, Dias en 2021.


                                               Bill Berlyn Claude

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)