Sport: Dernière page d'une histoire dorée, Sergio Busquets dit adieu au camp-New

0

Alors qu'il ’était pressenti à rester pour une dernière saison sous la tunique barcelonaise, le dernier rescapé du grand Barça de Pep Guardiola, Sergio Busquets, a annoncé ce mercredi via une vidéo sur les réseaux sociaux qu'il quittera le Club en fin de saison ,après dix-huit 18 belles années passées à défendre l'écusson bleu et rouge.



 En effet, des doutes planaient encore sur l'avenir de la star Espagnol quant à une prolongation ou non dans le camp barcelonais . En fonction de son impact dans l'entrée de jeu, le système de Xavi et l'entrejeu du Barça, le Coach Barcelonais voulait à tout prix garder  le milieu de terrain défensif pour une dernière saison. Ironie du sort, Sergio Bouquets a jugé bon que sa mission dans le cœur du jeu du Barça touche à sa fin. Ainsi, le temps est venu pour lui de plier bagages.



En effet, Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux du club, le champion du monde 2010 s'exprime sur son départ, son amour pour le club et les moments qu'il y a passés. "Le temps est venu d'annoncer qu'il s'agit de ma dernière saison avec le Barça. Cela a été une incroyable aventure. Depuis mon enfance, quand je venais au stade ou que je regardais à la télé, j'ai toujours rêvé de porter ce maillot et de jouer dans ce stade. Et la réalité a dépassé mes rêves. C'est un honneur, un rêve, une fierté, et cela représente énormément pour moi d'avoir défendu ce logo pendant tant d'années, mais tout a un début et une fin. Bien que ça ne soit pas une décision facile, je pense que le moment est venu", a martelé le numéro 5 blaugrana 


Appellé star dans l'ombre,  il est clair que le FC Barcelone aura des difficultés à remplacer Busquets. Un milieu défensif  extrêmement intelligent et doué balle au pied est presque introuvable actuellement sur le marché. Cependant, dans le souci de compenser son absence, Barcelone piste  le Marocain milieu défensif  de formation Sofiane Amrabat, joueur du florentina à l'heure actuelle.


Par ailleurs, en raison des difficultés économiques que traverse le club,

le FC Barcelone peut piocher en interne et opter pour une solution à court terme, à savoir replacer dejong en sentinelle et  constituer une triplette Gavi-Dejong-Pedri.


En somme, Sergio finira de la plus belle des manières son histoire sous les couleurs du Barça, car ce dernier poura remporter sa dernière liga samedi prochain en cas de victoire ou match nul du Barça en championnat.



Écrit par bill Berlyn Claude

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)