EDUCATION: Le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH) lance son 8e concours de plaidoirie sur les droits de l'homme.

0

   

Logo du Bureau des Droits Humains en Haïti - BDHH
Logo du Bureau des Droits Humains en Haïti - BDHH

Le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH) lance son 8e concours de plaidoirie pour les droits de l'homme. Les candidatures pour la présélection écrite, déjà en cours, se clôtureront le 10 juin 2023. Voici les critères de présélection pour ceux qui souhaitent participer.

 Il est à noter que ce concours s'adresse exclusivement aux étudiants en droit, plus précisément ceux qui ont terminé trois années d'études et sont inscrits en quatrième année, les mémorants ou ceux qui ont obtenu leur licence il y a un an. Les étudiants déjà inscrits à l'école du barreau et/ou ayant prêté serment en tant qu'avocat stagiaire ne sont pas autorisés à participer, y compris ceux qui ont atteint la phase finale du concours précédent.

 Les inscriptions nécessitent des documents tels que l'attestation de réussite ou le relevé de notes de la 3ème ou 4ème année. Les mémorants et les finissants doivent fournir un procès-verbal de soutenance et un diplôme de licence en droit.

 Les candidats devront rédiger une dissertation sur le thème : "Sanction internationale et lutte contre l'impunité" pour la présélection écrite. Les juges évalueront la pertinence du texte, la qualité de l'argumentation, la connaissance du droit et l'engagement en faveur des droits humains. Ceux qui réussiront cette étape passeront directement à la phase suivante du concours, la joute oratoire.

 La rédaction du texte doit se faire en utilisant la police Times New Roman, avec un interligne de 1, et ne doit pas dépasser 3 pages. Le fichier peut être envoyé au format Word ou PDF, mais doit être nommé comme suit : "concours 7_Nom_prénom".

        Les inscriptions se font via un formulaire en ligne jusqu'au 10 juin. Les candidats recevront un accusé de réception par email confirmant leur dépôt. Les dossiers incomplets ou envoyés après la date limite ne seront pas pris en compte. Pour de plus amples informations, ils peuvent contacter le concours@bdhhaiti.org ou contacter le secrétariat au numéro +50936068645.


                                                                  Loubenchy SIMY,

                                                                    Rédacteur/LCI

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)