Une première édition de concours annuel de dissertation sur les droits de la propriété industrielle à la portée de la communauté estudiantine

0

      La Direction des Affaires Juridiques du Ministère du Commerce et de l’Industrie de la République d’Haïti lance, en prélude à la journée mondiale de la propriété industrielle le 26 avril prochain, la première édition d’un concours annuel de dissertation juridique visant à placer les étudiants au cœur de la célébration de cette journée.


         Le thème retenu dans le cadre de cette première édition est le suivant : « l’impact des droits de la propriété industrielle sur les PME ».

L’idée générale de ce concours est d’inviter, d’inciter et d’encourager davantage de réflexions sur l’importance des droits de la propriété intellectuelle dans la promotion de l’innovation et de la créativité, peut-on lire dans un avis rendu public par le dit ministère, en date du 06 avril 2023. Si l’on en croit Danovald Charles, Directeur a.i de l’institution, la propriété industrielle est donc essentielle pour encourager l’innovation et favoriser la croissance économique, d’où l’organisation de ce concours à l’intention des étudiants de toutes les universités du pays.


 Dans le cadre de ce concours de textes lancé à l’intention de la communauté estudiantine en particulier, trois lauréats seront désignés par un jury de trois (3) membres et dûment récompensés conformément aux règlements du concours dont les résultats seront publiés le 26 avril 2023 au cours d’un salon qui sera organisé à l’occasion de la célébration journée mondiale de la propriété industrielle au Karibe .


Pour plus de renseignements, les intéressés peuvent visiter le site du ministère : « www.mci.gouv.ht » et y télécharger le formulaire de candidature/d’inscription à soumettre.

 

      « Les Cahiers de l’INAGHEI » félicite le ministère pour le lancement d’un tel concours et encourage les étudiants à participer.

  L’écriture est un engagement!

                                                                                           

                                                                                              « Les Cahiers de l’INAGHEI »

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)