Ils sont jeunes, talentueux, performants les deux côtés du terrain, ils sont complémentaires. Jaylen Brown et Tatum deviennent petit à petit des valeurs sûres dans la ligue et formant le meilleur duo de la NBA, avec une régularité sans pareil en termes de performances.
L’année dernière, ils ont brisé presque tout sur leur passage, terminant deuxième en saison régulière. Pour les premiers tours de play-offs, ils ont infligés un sweep (4-0) aux Brooklyn Nets de Kevin Durant, ensuite défié les champions en titre (les Bucks de Milwaukee) avec notamment un Giannis considéré comme le meilleur joueur de la ligue. En final conférence, ils ont pris leur revanche contre les Heat de Miami (4 - 3) qui les avaient battus en final depuis 2020 (4-2) et ont affiché une performance incroyable.
Cette année encore, on a un Celtics
qui affiche des résultats semblables à ceux de l’année dernière. Ils ont
terminé deuxième dans leur conférence et encore une fois deuxième dans toute la
ligue. Et durant cette saison, ces deux monstres ont joué 9 matchs dans
lesquels ils ont tous les deux marquer au moins 30 points. Le seul duo qui
avait fait cet exploit était celui de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal, durant
leurs glorieuses années chez les Lakers.
Ce qui a surpris beaucoup de gens avec ces deux, c’est qu’ils savent gérer leur égo. D’habitude lorsqu'on a deux joueurs presqu'au même niveau le plus souvent ils jouent perso dans le but et cherchent à se montrer supérieur l’un par rapport à l’autre au sein de l’équipe. Mais pour Jaylen et Tatum, ce n’est jamais le cas. Jaylen a même accepté que Tatum soit le meilleur joueur de l'équipe, même lorsqu’il pouvait être largement non seulement le meilleur de l'équipe et même meilleur joueur dans n'importe quelle autre équipe de la NBA.
Bien qu'ils soient à un doigt de reporter le titre NBA la saison dernière, avec leur soif de revanche et leur talent, Celtics fait partie des grands favoris pour le titre NBA cette saison. Avec un titre NBA à son actif, ce duo peut à l’avenir, rentrer dans le débat des meilleurs duos de l'histoire de la NBA aux côtés de Shaq et Koby, Magic et Karim.
Bill Berlyn claude, Journaliste sportif