Manchester city atomise Arsenal, et du même coup prend une sérieuse option pour le titre

0

Ce mercredi 26 avril  à Etihad Stadium ,Manchester city s'impose largement face à arsenal (4-1)dans le cadre de la trente-deuxième (32e) journée de la première ligue. 

Au cours de cette grande confrontation entre les premier et euxième du classement, les coéquipiers d'ERLING Haaland reviennent  à deux points des gunners ,avec deux matchs en retard.



Le match entre les deux équipes les plus  réguliers du football anglais cette saison a été capitale pour la course au titre alors que les hommes de Pep Guardiola pouvaient revenir à deux points (avec encore deux matchs en retard) de leur adversaire du soir. Les Gunners, de leur côté, viennent d’enchaîner avec trois matchs nuls, alors qu’ils étaient dans l'obligation d'obtenir coûte que coûte une victoire pou renverser la tendance. Au terme d’une première période incroyable, les poulains de Pep menaient 2-0. Le Norvégien, qui a échoué plusieurs fois devant Ramsdale des grands soir , a été dans tous les bons coups . En plus d’offrir un caviar à Kevin De Bruyne qui envoyait une frappe millimétrée pour l’ouverture du score à la septième minute, il a ensuite porté sa casquette de passeur décisif pour la tête bien placée de Stones juste avant la pause (2-0, 45e) avant de conclure en beauté sa performance XXL. 


Au retour des vestiaires, Manchester City repartait sur la même lancée de la première période. Avec notamment beaucoup d’intensité et d’occasion créées. Erling Haaland, toujours aussi impressionnant physiquement, continuait de marcher sur ses adversaires. 


Mais en première période il a raté une occasion en or de marquer et a buté encore une fois sur un Ramsdale impressionnant (53e) en deuxième période. Kevin De Bruyne était, quant à lui, en feu ce soir et a pu déceler plusieurs failles chez l’adversaire pour lui en enfonçait le clou qui fait mal avec une belle frappe enroulée (3-0, 55e).  


Après le 3ème but, les hommes de Pep Guardiola géraient tranquillement la fin de rencontre et ne laissaient aucune chance aux de Mikel Arteta. Mais les rouge et blanc on finalement sauvé l’honneur avec le but d’Holding en fin de match (1-3, 86e).

Quand City dispute  un match et que  Haaland ne marque pas encore, c'est anormal . Le norvégien a profité d’un dernier ballon dans la surface pour terminer le match de City (4-1, 95e) et ainsi faire ce qu’il fallait. 

Avec cette victoire ô combien précieuse et significative, Manchester City relance totalement la course au titre. Les Cityzens ont désormais pour la première fois leur destin en main pour aller chercher le titre. 


                                                   Bill Berlyn claude

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)