Education: Intégration de trente (30) nouveaux jeunes cadres dans la diplomatie haïtienne

0

    Sur un effectif de cent (100) postulants, trente (30) ont été retenus pour intégrer la diplomatie haïtienne à l’issue d’un concours organisé en date du Dimanche 22 janvier 2023 au local du Ministère des Affaires Étrangères.

  Déjà, l'Académie Diplomatique Jean Price Mars (ADJPM), en partenariat avec le Ministère des Affaires Étrangères (MAE) et l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Etudes Internationales (INAGHEI), compte sa quatrième promotion dans un contexte d’un pays en manque de professionnels compétents au niveau de la Fonction  publique haïtienne.


    Ce concours s’est déroulé en trois (3) phases: la première est celle d’une évaluation succincte sur dossier et de la qualité de rédaction des lettres de motivation sollicitées de la part des postulants. Sur cette base, les 70 meilleurs dossiers ont été retenus pour la deuxième phase, beaucoup plus sélective et marquée par un concours de rédaction des postulants. Les 52 meilleures rédactions ont été sélectionnées pour la troisième phase qui consiste en un entretien ou un examen oral.


    À noter que ces nouveaux cadres bénéficieront d’une formation en Maîtrise II en Diplomatie et Coopération Internationale avant d'intégrer définitivement la diplomatie haitienne.

“Les Cahiers de L'INAGHEI” encourage vivement le recrutement des jeunes sur base de l'excellence académique au niveau de la Fonction Publique et du coup félicite les nouveaux admis tout en espérant qu’ils puissent contribuer à faire réhausser l’image de la diplomatie haitienne.


                                                                                                                            Evens ROMÉLUS

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)